Blog du Team - Les pros se livrent

Les news du site Winamax.fr et vos discussions sur les évènements Winamax.
Wina_Borya
Money... maker.
Money... maker.
Messages : 506
Enregistré le : 19 septembre 2018, 15:20

Re: Blog du Team - Les pros se livrent

Message par Wina_Borya »

Image

Et si la meilleure manière de parvenir à ses objectifs, c'était d'abord d'identifier ce qui nous empêche de les réaliser ? Leo Margets vous aide à prendre votre courage à deux mains.

Le mois dernier, je me préparais pour voyager de Barcelone à Vegas, avec une escale à Montréal. Dans l’avion, j’étais en train de chercher un film idiot pour m’endormir, mais quand j’ai vu que dans la rubrique des divertissements pour le vol, il y avait des "Ted Talks", j’ai changé mes plans. Je suis tombé sur une conférence de Tim Ferriss intitulée “Pourquoi on devrait identifier nos peurs plutôt que nos objectifs ?”

Lisez le blog "Identifie tes peurs"

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Wina_Borya
Money... maker.
Money... maker.
Messages : 506
Enregistré le : 19 septembre 2018, 15:20

Re: Blog du Team - Les pros se livrent

Message par Wina_Borya »

Image

Même pour Davidi Kitai, le Main Event des WSOP représente LE rêve ultime. Le Génie revient sur son édition 2019, entre goût d'inachevé et promesses pour le futur.

La première fois que j’ai joué le Main Event des World Series of Poker, alias le plus beau et le plus gros tournoi de poker au monde, c’était en 2006. À l’époque, je m’étais qualifié online pour quelques centaines de dollars. Rien qu’à l’idée de jouer ce tournoi mythique, j’avais vraiment ressenti une sensation exceptionnelle.
[...]
Toute ma carrière de joueur de poker a toujours été stimulée et guidée par le rêve de gagner le Main Event un jour. Ce tournoi m’a insufflé de l’énergie et inspiré de l’espoir ! C’est grâce à lui que ma passion pour le poker reste intacte et que ma motivation perdure. C’est à moi de transformer ce rêve en réalité. J’ai envie d’y croire et je me donne toutes les chances pour y arriver.


Lisez le blog "Au bout de mon rêve"

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Wina_Borya
Money... maker.
Money... maker.
Messages : 506
Enregistré le : 19 septembre 2018, 15:20

Re: Blog du Team - Les pros se livrent

Message par Wina_Borya »

Image

Une préparation intensive, une équipe de choc autour de lui et une grosse perf' à la clé : Pierre Calamusa revient sur son bel été de WSOP.

Après la PCA, j'ai commencé par changer de fond en comble ma préparation pour les gros tournois live. J'étais arrivé aux Bahamas sans aucune préparation physique ni mentale, ce qui avait conduit à une prestation catastrophique sur le Main Event. Certes, j’ai terminé 25e, mais j'avais une occasion en or d'atteindre la finale. À force de répéter les erreurs, arrivent un moment où elles deviennent des choix. J'ai donc investi énormément de moyens pour aborder cet été à Vegas de la meilleure des manières.

Lisez le blog "Un Vegas pas comme les autres"

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Wina_Borya
Money... maker.
Money... maker.
Messages : 506
Enregistré le : 19 septembre 2018, 15:20

Re: Blog du Team - Les pros se livrent

Message par Wina_Borya »

Image

Aucun ITM au compteur mais beaucoup de beaux souvenirs et autant d'étoiles dans les yeux pour Gaëlle Baumann : récit d'un été de WSOP surtout passé en dehors des tables.

Mais alors, qu'est-ce qu'on fait quand le poker se résume à sauter d'un tournoi, re-entry et sauter à nouveau dans l'heure qui suit ? Vous me connaissez, je ne suis pas du genre à m'apitoyer sur mon sort mais plutôt à profiter des à-côtés pour passer un bel été malgré tout ! Si jamais vous vous retrouvez un jour dans la même situation à Vegas, voici quelques tuyaux pour occuper vos journées.

Lisez le blog "Un si mauvais Vegas ?"

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Wina_Borya
Money... maker.
Money... maker.
Messages : 506
Enregistré le : 19 septembre 2018, 15:20

Re: Blog du Team - Les pros se livrent

Message par Wina_Borya »

Image

Entre ses propres perfs et les victoires répétées de ses copains, Adrien Delmas a vécu un Vegas riche en émotions. C'est parti pour un bilan bien chargé.

Les objectifs, beaucoup de joueurs s’en fixent pour, mettons, un festival, mais ne reviennent jamais dessus ensuite pour essayer d’en tirer des leçons claires, et créer des lignes de conduite efficaces pour les tournois futurs. C’est que je me propose de faire ci, avant de revenir sur les moments les plus marquants de mon été (et il y en a eu un joli tas !)

Lisez le blog "Le Vegas de tous les frissons"

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImageImage
Wina_Borya
Money... maker.
Money... maker.
Messages : 506
Enregistré le : 19 septembre 2018, 15:20

Re: Blog du Team - Les pros se livrent

Message par Wina_Borya »

Image

Ses origines mêlées et ses voyages autour du monde lui ont permis de se frotter à une infinité de cultures : Aladin Reskallah nous dévoile tout ce qu'il a pu apprendre au contact des autres.

Chaque jour, je m'efforce d’être curieux et d’apprendre au contact des autres : sur leurs habitudes, leurs coutumes, leurs parcours, en résumé leur culture.

Cette façon de faire, je ne l’ai peut-être pas choisie. La vie a fait en sorte que je naisse en France avec des origines algériennes et ukrainiennes, avant de me promener pour habiter successivement au Canada, au Brésil et au Cambodge.

Les cultures, les modes de vie, les langues étrangères et les autres façons de penser m’ont toujours intéressé. Quand je suis quelque part, les habitants, leur façon de vivre et d’appréhender le monde m’intéresse toujours plus que les activités touristiques incontournables listées dans les guides de voyage.


Lisez le blog "Le grand bouillon de culture"

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Wina_Borya
Money... maker.
Money... maker.
Messages : 506
Enregistré le : 19 septembre 2018, 15:20

Re: Blog du Team - Les pros se livrent

Message par Wina_Borya »

Image

À quoi bon être le meilleur si c'est en trichant et en se mentant à soi-même. Pour João Vieira, l'objectif est simple : se surpasser et devenir un meilleur être humain. Un blog en forme de leçon de vie.

Pour moi, l’objectif est de se surpasser. De se lancer des défis. De s’améliorer. Et quand on devient un meilleur cycliste, un meilleur joueur de basket, un meilleur joueur de poker ou quoi que ce soit d’autre, on devient une meilleure personne. Un meilleur ami. Un meilleur fils. Un meilleur être humain. Et devenir un meilleur être humain, c’est rendre meilleure la vie des personnes autour de soi. Voilà la seule chose dont il doit être question.

Lisez le blog "Le roi est nu"

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Wina_Borya
Money... maker.
Money... maker.
Messages : 506
Enregistré le : 19 septembre 2018, 15:20

Re: Blog du Team - Les pros se livrent

Message par Wina_Borya »

Image

Métro, boulot, dodo : très peu pour Leo ! La Catalane hyperactive vous offre quelques astuces pour redonner un peu de peps à votre quotidien.

Il faut savoir reporter la gratification immédiate pour s’offrir une meilleure récompense à moyen et long terme. Dans mon cas, beaucoup de gens pensent que mes nombreux voyages m’empêchent de trouver une routine. Rien n’est plus éloigné de la réalité ! Avoir une routine me donne une sensation de calme et me permet de mettre en ordre une vie qui, autrement, serait bien plus chaotique.
Lisez le blog "Casser la routine"

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Wina_Borya
Money... maker.
Money... maker.
Messages : 506
Enregistré le : 19 septembre 2018, 15:20

Re: Blog du Team - Les pros se livrent

Message par Wina_Borya »

Image

Suite à des WSOP de malade, où plusieurs membres du Team Winamax ont triomphé (João, Ivan et Romain notamment), j’ai pu constater pendant ce Vegas le succès de la nouvelle routine mise en place avec Tony Miles.

J’ai enfin mis le doigt sur quelque chose qui me permettra d’améliorer mon jeu, tant live qu’online, tout en me permettant de conserver certains plaisirs de la vie comme la bonne bouffe et les sorties : confier ma préparation physique à un professionnel.Rationaliser à l’extrême ce pan de ma préparation me donnera sûrement un edge supplémentaire sur mes autres adversaires, et pas si négligeable que ça. C’est dans les détails que se cache le diable.

Lisez le blog "Muscle ton jeu, Pierre !"
Wina_Borya
Money... maker.
Money... maker.
Messages : 506
Enregistré le : 19 septembre 2018, 15:20

Re: Blog du Team - Les pros se livrent

Message par Wina_Borya »

Image

Plutôt prof de yoga, œil du tigre, philosophe ou camouflage ? Vous n'avez rien compris ? Le dernier blog de Davidi Kitai est là pour vous éclairer et vous aider à trouver votre propre poker face.


À la table de poker, il est essentiel de pouvoir maîtriser nos émotions, de laisser transparaitre un minimum d’informations ou, du moins, ne laisser transparaitre que l’image que l’on veut donner. Il est primordial d’avoir une attitude constante tout au long du tournoi, en misant toujours de la même façon et en gardant une poker face cohérente. L’objectif principal est d’éviter de se faire exploiter par n’importe quel observateur de la table, qui pourra se baser sur des déductions simples pour nous lire parfaitement.

Voilà pour le concept général. Voyons maintenant les différents types de poker faces que l’on peut rencontrer sur le circuit professionnel. Je les ai classées en quatre grandes catégories, chacune dotée de ses propres forces et faiblesses.

Lisez le blog "Poker face"

Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram : ImageImageImageImageImage
Répondre