Blog du Team - Les pros se livrent

Les news du site Winamax.fr et vos discussions sur les évènements Winamax.
Avatar du membre
Wina_Etienne
Money... maker.
Money... maker.
Messages : 697
Enregistré le : 05 mars 2020, 12:21

[Blog] En quête de sens, par Leo Margets

Message par Wina_Etienne »

Image

Pour Léo Margets, la question n'est pas tant de savoir pourquoi on joue, mais *pour quoi* on joue. Et la différence est importante !

Je mentirais si je disais me réveiller tous les matins pleine de motivation. Mais certains jours, oui. Et ceux-là sont la raison pour laquelle je sors de mon lit, avec des objectifs clairs en tête. Il n’y a pas de grain de sable qui puisse me freiner, je déborde même d’envies folles de bosser, grinder, m’entraîner. Dès mon petit-déjeuner, je pense à la session à venir. Ces jours-là je ne sais pas pourquoi, mais je trouve aussi le temps de méditer et même de lire un peu.

Et puis il y a ces autres jours, plus nombreux, où c’est tout l’inverse qui se produit : je procrastine en faisant défiler les réseaux sociaux, je me disperse dès que j’essaie de travailler, me mettre à jouer paraît me demander un effort surhumain et l’idée même de faire du sport me donne envie de ne rien faire alors que pourtant j’adore ça !


Lisez le blog "En quête de sens"

Les pages à suivre :

Image @Winamax
Image @Winamax
Image Winamax
Image Winamax TV
Avatar du membre
Wina_Etienne
Money... maker.
Money... maker.
Messages : 697
Enregistré le : 05 mars 2020, 12:21

[Blog] Ma liberté d'expressions

Message par Wina_Etienne »

Image

Davidi Kitai revient sur la genèse de ses gimmicks devenus cultes, avec le son en prime. Comme on a dit !

Ceux qui me connaissent savent que j’ai toujours kiffé les petites expressions. Je les ai rarement inventées, mais naturellement quand j’entends une expression qui me fait marrer, je la pique à son auteur, parfois sans même m’en rendre compte.

Dans ma jeunesse avec mes amis belges, nous avions tendance à communiquer énormément par le biais de petites phrases cultes ou autres punchlines. Alors quand je voyais d’autres personnes en dehors de mon cercle d’amis, on me prenait parfois pour un fou : les gens ne comprenaient pas trop ce que je racontais... Dans le milieu du poker, beaucoup ont en revanche adopté ces expressions, et aujourd’hui j'observe de nombreux fans les réutiliser, pour mon plus grand plaisir.

Pour ce blog, j’ai donc décidé de faire une liste de mes expressions favorites. D'ailleurs, j'organise un sondage sur les réseaux sociaux de Winamax (Twitter, Facebook, Instagram) pour connaître les plus populaires ! Cela m’aidera à créer un « stream deck », que j’utiliserai lors de mes sessions de streaming. Je pense aussi à lancer une collection de hoodies avec vos expressions préférées...

Lisez le blog "Ma liberté d'expressions"

Les pages à suivre :

Image @Winamax
Image @Winamax
Image Winamax
Image Winamax TV
Avatar du membre
Wina_Etienne
Money... maker.
Money... maker.
Messages : 697
Enregistré le : 05 mars 2020, 12:21

Re: Blog du Team - Les pros se livrent

Message par Wina_Etienne »

Image

Top Shark, Colossus, WSOP-Circuit Marrakech, PCA et un certain vol retour depuis Macao : Guillaume Diaz ouvre la boîte à souvenirs pour un Top 5 spécial Series riche en émotions.

Salut à tous ! Cela faisait un moment que je n’avais pas écrit de blog et, je vous l’avoue, ça m’avait un peu manqué. J’ai pour habitude de partager avec vous par ce biais mes expériences durant mes différents voyages sur le circuit live avec le Team. Mais, en cette année particulière, je n’ai pas grand-chose de croustillant à vous raconter à part ma vie quotidienne à Londres, qui ne mérite probablement pas d’être un sujet à part entière.

Alors que les Winamax Series débutent au moment où j’écris ces lignes, j’ai décidé de vous parler de mes souvenirs les plus marquants liés à ce festival que l'on ne manquerait pour rien au monde. Histoire de me remémorer de bons souvenirs mais aussi, pourquoi pas, vous donner des idées pour aller chercher le logo WS durant les jours à venir. Je ne vais pas forcément parler que de mes grosses perfs (même si certaines seront évidemment de la partie), mais aussi des moments qui ont eu le plus d’impact pour moi sur le moment.

C’est donc parti pour un bon vieux Top 5 des familles de mes meilleurs souvenirs liés aux Winamax Series !


Lisez le blog "Winamax Series : mes meilleurs souvenirs"

Les pages à suivre :

Image @Winamax
Image @Winamax
Image Winamax
Image Winamax TV
Avatar du membre
Wina_Etienne
Money... maker.
Money... maker.
Messages : 697
Enregistré le : 05 mars 2020, 12:21

Re: Blog du Team - Les pros se livrent

Message par Wina_Etienne »

Image

Assis pour tout se donner. Plus riche de tout garder. De sa lecture. Adrien Delmas vous raconte comment il a surmonté sa peur des livres, pour finir par s'en faire de précieux alliés.

Bien le bonjour à tous ! Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas écrit de billet de blog et c’est avec un grand plaisir que je m’attaque aujourd’hui à un thème assez particulier pour moi : la lecture. Plus spécifiquement, je vais aborder mon rapport assez compliqué avec le sujet.

Cela en surprendra sûrement quelques-uns, mais j’ai toujours eu beaucoup de mal à lire. La preuve en est qu’entre ma naissance et mes 24 ans, j’ai dû lire tout au plus cinq ou six bouquins, dont deux Poker Harrington, un Le mental au poker (disponible ainsi que sa suite dans notre Boutique VIP) et le livre de mon coach mental (ainsi qu’à d’autres membres du Team Winamax) Pier Gauthier. Pourtant, ce n’est pas l’envie qui me manquait et chez mes parents doivent encore trôner une bonne vingtaine de livres que j’ai achetés... mais jamais lus. Bien sûr, pour avoir entendu des histoires semblables des dizaines des fois, je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas.


Lisez le blog "Lire pour le meilleur"

Les pages à suivre :

Image @Winamax
Image @Winamax
Image Winamax
Image Winamax TV
Avatar du membre
Wina_Etienne
Money... maker.
Money... maker.
Messages : 697
Enregistré le : 05 mars 2020, 12:21

Re: Blog du Team - Les pros se livrent

Message par Wina_Etienne »

Image

Comment boxer plus efficacement dans la jungle du poker ? Pour Borja Gross, rien ne vaut le sport.

"Quel bad run ! Je ne prends que des bad beats inimaginables."
"Ça n'arrive qu'à moi, je n’en peux plus, j’abandonne."
"Ce jeu est infernal. On ne gagne jamais."
"Pendant combien de temps vais-je être éliminé à chaque tournoi sur la river ?"
"Oh, mon Dieu, je viens de perdre 500 € online. Comment vais-je faire pour aller dîner avec le sourire ?"
"Quand je perds, je suis de mauvaise humeur et personne ne peut me supporter. Si je continue comme ça, ma copine va me quitter un jour."
"Quelle angoisse ! Je pense que je ne suis pas fait pour le poker. Je ne sais pas si je peux surmonter ça. Je ne sais pas si je peux atteindre mes objectifs de gains du mois."

La peur, les insécurités, la frustration constante… Stop ! Assez ! N'allez pas plus loin ! Nous sommes tous tombés un jour ou l'autre dans ce cercle vicieux. Et plus on y pense, plus c’est compliqué d’en sortir. Alors n'entretenez plus cette mentalité !

J’ai moi aussi vécu tout cela, j’ai connu cette sensation.


Lisez le blog "Travail au corps"

Les pages à suivre :

Image @Winamax
Image @Winamax
Image Winamax
Image Winamax TV
Avatar du membre
Wina_Etienne
Money... maker.
Money... maker.
Messages : 697
Enregistré le : 05 mars 2020, 12:21

Re: Blog du Team - Les pros se livrent

Message par Wina_Etienne »

Image

Ivan Deyra vous dévoile les cinq perles de la sagesse qui l'inspirent dans sa vie.

J’ai toujours été fasciné par le développement personnel et le fonctionnement de notre cerveau : trouver des explications sur ce qui pourrait nuire à notre bonheur, engendre du stress, comprendre la réelle origine de nos peurs, comment les surmonter, me questionner sur la vie que je mène actuellement : qu’est-ce que je peux faire pour la rendre meilleure, encore plus savoureuse ? Comment affronter les obstacles de la vie et gérer mes émotions ?

Lisez le blog "Sagesse, ça j’aime"

Les pages à suivre :

Image @Winamax
Image @Winamax
Image Winamax
Image Winamax TV
Avatar du membre
Wina_Etienne
Money... maker.
Money... maker.
Messages : 697
Enregistré le : 05 mars 2020, 12:21

Re: Blog du Team - Les pros se livrent

Message par Wina_Etienne »

Image

Après vous avoir narré ses pires moments, Gaëlle Baumann vous confie ses plus beaux souvenirs dans le milieu des cartes. Voyage entre décharges de pure adrénaline et parties de pétanque plus décontractées…

Vous ne croyiez tout de même pas que j'allais vous laisser mariner avec les pires moments de ma carrière ? Car tout de même, il y a fort heureusement un paquet de très bons moments que je peux vous narrer ! J'en ai sélectionné cinq mais la liste aurait pu s'allonger à dix, vingt, trente... Et ce n'est pas parce que le poker live est à l'arrêt en ce moment que je ne compte pas agrandir la liste à l'avenir.

Lisez le blog "Mes meilleurs moments de poker"

Les pages à suivre :

Image @Winamax
Image @Winamax
Image Winamax
Image Winamax TV
Avatar du membre
Wina_Etienne
Money... maker.
Money... maker.
Messages : 697
Enregistré le : 05 mars 2020, 12:21

Re: Blog du Team - Les pros se livrent

Message par Wina_Etienne »

Image

Il avait minutieusement préparé ses débuts en live avec le patch W. Mais bon gré mal gré, le Top Shark 2020 Léo Lombardozzi a fait fi de ses espoirs déchus et n'a pas chômé, loin de là...

Alors que la fin d’année approche et que le Père Noël emballe ses premiers cadeaux, il est déjà l’heure de faire un premier bilan, neuf mois après mon arrivée dans la plus grande équipe mondiale de poker : le Team Winamax.

Alors oui, certains vont sourire : quel bilan puis-je tirer alors que je n’ai pas disputé un seul tournoi live ? Ce scénario n’avait que très peu de chances de se produire, mais c’est un fait : mon homologue espagnol Borja Gross et moi ne toucherons pas de cartes en 2020 sous la bannière de Winamax.


Lisez le blog "Une année (pas si) blanche ?"

Les pages à suivre :

Image @Winamax
Image @Winamax
Image Winamax
Image Winamax TV
Avatar du membre
Wina_Etienne
Money... maker.
Money... maker.
Messages : 697
Enregistré le : 05 mars 2020, 12:21

Re: Blog du Team - Les pros se livrent

Message par Wina_Etienne »

Image

Rompu aux deux univers, Romain Lewis analyse les disparités qu'il distingue entre le poker en dur et le grind online.

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien !

L’heure de la rentrée sonne pour moi, la vraie rentrée ! Après un rare été loin du poker, c'est le moment de me replonger dans le vif du sujet : le jeu online.

Pendant de nombreuses années, tous mes axes de progression et de motivation étaient basés autour d’événements ou objectifs en live, tout simplement parce que c’est ce que je préférais et là où je pensais tirer le plus de bénéfices, à la fois en terme d'argent mais aussi pour mon équilibre. Mais ça ne veut pas dire que je n’aime pas le grind online, loin de là.

Le live nous manque tous, c’est certain. C'est durant ces rares moments que nous vivons le plus intensément, que l’on vit les deep runs les plus mémorables, où les décisions restent en mémoire. Chaque impact, chaque vibration, chaque main mémorable l’est davantage en vrai que sur le monde virtuel car nous le vivons entièrement, par tous nos sens. Je n’écris pas ce blog pour me remémorer le bon vieux temps lors des tournois live, je l’écris pour me rappeler à quel point le jeu online est un autre challenge, mais un challenge tout aussi interpellant et réel. En réalité, c’est le même jeu, sans être le même exercice. C’est difficile de le comparer à un autre domaine. Mais tout de même, voici les différences majeures pour moi entre le poker live et online.


Lisez le blog "Live/online : mes différences à moi"

Les pages à suivre :

Image @Winamax
Image @Winamax
Image Winamax
Image Winamax TV
Avatar du membre
Wina_Etienne
Money... maker.
Money... maker.
Messages : 697
Enregistré le : 05 mars 2020, 12:21

Re: Blog du Team - Les pros se livrent

Message par Wina_Etienne »

Image

Mustapha Kanit a hâte de retrouver ses chères tables de poker live et leur ambiance si prenante.

Salut les gars !

J’espère que vous prenez soin de vous en cette période difficile. Me concernant, ces derniers mois passés à jouer en ligne m’ont donné à réfléchir… Et je me rends maintenant compte à quel point le poker live me manque !

J’ai toujours été de ceux qui jouent durant deux ou trois mois en ligne pour ensuite switcher vers les tournois live. Dès que j’en ai marre du jeu en ligne, je passe au live, et vice-versa. Mais au final, je suis sûr d’une chose : le poker live est tout simplement le meilleur jeu du monde...


Lisez le blog "Les plaisirs de la table"

Les pages à suivre :

Image @Winamax
Image @Winamax
Image Winamax
Image Winamax TV
Répondre