Brag

Discutez de mains de poker
Avatar du membre
Lechinois
Encore rasé de près...
Encore rasé de près...
Messages : 64
Enregistré le : 19 octobre 2018, 18:34
Localisation : Dol-de-Bretagne

Brag

Message par Lechinois »

Lechinois : le vampire du milieu :merci: :happy1:
Avatar du membre
Lechinois
Encore rasé de près...
Encore rasé de près...
Messages : 64
Enregistré le : 19 octobre 2018, 18:34
Localisation : Dol-de-Bretagne

Re: Brag

Message par Lechinois »

j’expliquerai mon raisonnement un peu plus tard, mais si vous voulez vous lancer avant moi n'hésitez pas ! Dites ce que vous en pensez :super:
Lechinois : le vampire du milieu :merci: :happy1:
Avatar du membre
Raiser
Impressionnant !
Impressionnant !
Messages : 219
Enregistré le : 19 septembre 2018, 10:39

Re: Brag

Message par Raiser »

Tu as sûrement un historique avec le joueur pour call 3 barrels A high
Avatar du membre
Lechinois
Encore rasé de près...
Encore rasé de près...
Messages : 64
Enregistré le : 19 octobre 2018, 18:34
Localisation : Dol-de-Bretagne

Re: Brag

Message par Lechinois »

Forcément un peu oui mais même techniquement il y a des choses à dire :] . Ilétait assez agressif et n’etait pas du genre à subir les coups, ou les tirages... n’hésitez pas à donner vos avis, il n’y a pas qu’une seule façon de jouer une main et il est intéressant de connaître les raisonnements de chacun :)
Lechinois : le vampire du milieu :merci: :happy1:
Avatar du membre
Lechinois
Encore rasé de près...
Encore rasé de près...
Messages : 64
Enregistré le : 19 octobre 2018, 18:34
Localisation : Dol-de-Bretagne

Re: Brag

Message par Lechinois »

Je peux même dire qu’avec le recul je ne suis pas si fier que ça de moi...mais pas grave, main sympa à analyser
Lechinois : le vampire du milieu :merci: :happy1:
Avatar du membre
Raiser
Impressionnant !
Impressionnant !
Messages : 219
Enregistré le : 19 septembre 2018, 10:39

Re: Brag

Message par Raiser »

C'est chaud même si c'est un joueur agressif, il peut très bien faire ça avec un 8 ou A8. Tu le vois sur les coeurs pour faire ça ?
En plus si il a un 5 2 ou 3, le call est pas terrible. Enfin perso ça m'arrivera rarement de faire un call 3 barrels A High ^^ Mais bien joué si c'est rentré, tu devais être sur de ta lecture !
Avatar du membre
Lechinois
Encore rasé de près...
Encore rasé de près...
Messages : 64
Enregistré le : 19 octobre 2018, 18:34
Localisation : Dol-de-Bretagne

Re: Brag

Message par Lechinois »

Tournois monster stack 1 euro.

Bon, tout d'abord, j'avais quelque chose sur lui : pastille rouge pour "joueur qui sait jouer" et une note : "joueur sérieux, agro". Il était fidèle à lui-même depuis le début du tournois.

Je relance :Ad :Td UTG à 2,8 fois la blinde, tout le monde fold jusqu'à lui qui défend. Déjà, à ce moment là, il peut avoir un éventail de mains assez large, mais pas "any too" non plus. J'ai relancé à 2,8 fois mais surtout, c'est un joueur plutôt sérieux. Donc, imaginons des AX, broadway et suited connectors. Le flop vient : :8c :3h :5h Je décide de C bet à 1100 (2/3 pot) et il me raise à 3250. Avec quoi peut il me relancer ? Effectivement, pas mal de joueurs à ces limites auront tendance à relancer avec top paire ici, seulement, c'est un joueur qu'on a dit plutôt sérieux et bon. Je ne le vois pas raise ici avec un 8. Pour moi, c'est une erreur de faire cela, car je pourrais très bien avoir une paire en main qui le domine et décider ne pas la lacher (99+). Mais oui, certains joueurs vont relancer, ici, avec A8 voir K8. En revanche, c'est plus rare qu'ils le fassent avec un kicker en dessous du K et encore moins avec un 5 ou 3. Le plus souvent, ils se contentent de suivre avec mid paire ou 8 mal kické. On élimine aussi (peut être à tort) 95o, 65o, 63o, 54o, 43o, 23o, qui auraient besoin de deux cartes pour straight et couleur et qui auraient probablement just call au flop. On pense donc avoir seulement 2 mains sans tirage pouvant réellement nous embêter. A8 et K8. Sachant que c'est un bon joueur, et si on se trompe pas sur lui, il n'est, pour moi, pas du style à relancer sa top paire. J'élimine donc A8, K8 ainsi que tous les autres AX qui n'ont aucun intérêt à raise ici, sauf A4, même si je bloque déjà un A. Je ne suis pas convaincu par A4 mais je peux me tromper. Vu ce qu'on a dit sur le profil du joueur, pour moi, il attaquerait plutôt un tirage quinte ou couleur en semi bluff. J'ai deux carreaux, je ne bloque pas les cœurs, ni de petites cartes connectées. Pour le moment, je pense toujours avoir la meilleure main, je paye. Au Turn le :2c . Pas la meilleurs carte mais les cœurs ne rentrent pas. En revanche, ce deux fait rentrer une quinte pour A4 (mouais) et 46. Ça fait chier mais il à aussi loupé: 76, tous les coeurs et on élimine 78 ou 89 qu'il aurait probablement just call au flop (sauf peut être si ils sont suités à coeur, mais ça, je n'en suis pas si certain. J’avoue que je n’y avais pas pensé à ce moment. une erreur de ma part :amen: ). Je m'attends à ce qu'il continue à attaquer à la turn, Je préfère donc faire un check/call pour éviter qu'il me relance une nouvelle fois et qu'on fasse vraiment grossir le pot ( n'oublions pas non plus que nous sommes très deep, ça rentre qd même un peu en compte pour pouvoir tenter ce genre de moove et lui aura moins peur d'attaquer également). Il continue et fait une bonne mise à 5470. Je reste dans ma logique et décide donc de payer. La river :8s me conforte puisque les cœurs ne sont pas rentrés et surtout ça enlève beaucoup de 8 de sa range ! Pour moi, il peut donc avoir A4 ou 64 et gagner (2 combos) ou bien, il a loupé ses tirages à cœur,il peut avoir aussi 69, ou un bluff total. il y a qd même plus de combos ratés, à mon avis. Je pense qu'il va miser river pour arracher le coup et je décide de payer sa mise de 12k. Encore une fois, sa mise est bonne quoi qu’un peu cher. À ce moment il est polarisé. Avec seulement une paire il aurait ralenti ou misé moins cher. Ici, il est Max ou en bluff. Son image et le déroulement du coup m'ont fait pensé à un tirage raté à ce moment là. Et dernière chose, depuis le début du coup je représente une main forte. Il sait que je n'ai probablement pas de suited connectors dans ma range. C'est bien joué de sa part de prendre ce sport de bluff ici. C'est pourquoi il est très important de prendre en compte ce qu'on représente quand on est dans un coup et de ne pas seulement être obnubilé sur ce que l'adversaire représente.

En revoyant le coup et en l'analysant je me suis rendu compte à quel point ce fut beaucoup plus complexe que je ne le pensais et j'avoue que j'aurai pu être bien ridicule au final. En effet, il aurait été plus judicieux pour moi d'attendre un meilleur spot. Je paye hauteur A contre un des meilleurs joueurs de la table et surtout je n'ai pas de bloqueur pour les petites cartes. Faire ça contre un joueur moyen avec A6, par exemple, aurait été plus malin. De plus, ses patterns de mise était vraiment très bons. C'est un bon joueur mais ça, on le savait et ça change beaucoup de chose dans l'analyse de cette main. Sur le moment, je n’avais aucun doute sur mon call et finalement je me rends compte que c'était peut être un peu trop loose. J’ai décidé d’aller au bout de mes convictions sans mettre non plus mon tournois en jeu. Heureusement pour moi ça s'est plutôt bien passé puisqu'il a montré 69 de carreaux pour un tirage quinte manqué. Mon analyse, cette fois ci, penche du bon côté mais je ne fais pas le fier :gene: De toute façon, ce n'était pas mon intention. Je trouve que d'analyser certaines mains est un bon moyen de mieux comprendre ce que l'on fait ou ce qu'on devrait faire dans des situations différentes et cela permet de progresser énormément. C'est encore mieux quand on échange avec d'autres joueurs pour se situer et échanger différents points de vue. :super:

j'espère que ça vous fera réagir et surtout n'hésitez pas à critiquer, on ne parle que de poker et ça aide à progresser donc pas de soucis.
Lechinois : le vampire du milieu :merci: :happy1:
Avatar du membre
Raiser
Impressionnant !
Impressionnant !
Messages : 219
Enregistré le : 19 septembre 2018, 10:39

Re: Brag

Message par Raiser »

C'est une bonne analyse c'est sur :)
Mais je ne suis pas d'accord sur le fait que les bons joueurs ne relancent pas top pair ici. Perso, au flop si j'ai A8/K8 je raise justement pour voir ou j'en suis, sinon la turn ne change rien et un just call flop avec top paire peut se transformer en call 2 voire 3 barrels. Si tu calls au flop la relance c'est souvent que t'es sur une over, ou bien au pire flush draw.
Avatar du membre
Lechinois
Encore rasé de près...
Encore rasé de près...
Messages : 64
Enregistré le : 19 octobre 2018, 18:34
Localisation : Dol-de-Bretagne

Re: Brag

Message par Lechinois »

Je ne suis pas fan du « raise pour info ». Mais j’ai toujours été sensible au jeu de Ludovic lacay , ceci explique cela 🤣
Lechinois : le vampire du milieu :merci: :happy1:
Avatar du membre
Lechinois
Encore rasé de près...
Encore rasé de près...
Messages : 64
Enregistré le : 19 octobre 2018, 18:34
Localisation : Dol-de-Bretagne

Re: Brag

Message par Lechinois »

C’est plutôt kifkif mais je n´aime pas raise pour info. Si tu raise ici avec A8 C’est uniquement pour value contre un 8 moins bon ou paire de 6 , paire de 7, ce qui n’est vraiment pas dans ma range de relance preflop. A la rigueur aussi en value/protection contre un tirage mais ayant relancé utg je montre plus de force. Perso j’ai plutôt tendance à Check/call ici qd le relanceur est utg ou utg+. En revanche si le relanceur est au bouton, ça se discute... là, oui, t’es content de prendre le coup au flop.
Modifié en dernier par Lechinois le 29 octobre 2018, 20:03, modifié 1 fois.
Lechinois : le vampire du milieu :merci: :happy1:
Répondre