Call face à un petit tapis

Discutez de mains de poker
Avatar du membre
Lechinois
Encore rasé de près...
Encore rasé de près...
Messages : 64
Enregistré le : 19 octobre 2018, 18:34
Localisation : Dol-de-Bretagne

Call face à un petit tapis

Message par Lechinois »

Je voulais juste revenir sur un coup joué hier soir et qui interroge souvent beaucoup de joueurs. C’est plutôt intéressant je trouve :) voici le déroulement du coup: je me trouve en grosse blinde avec environ 48bb. Un petit tapis push allin au bouton avec 8,4bb. Tout le monde fold jusqu’à moi. J’ai Q9s. Que faire? Payer ou folder? J’ai décidé de payer et j’ai remporté le coup face à AKo. Chattard vous me direz :hehe: Et pourtant ... Voici un tableau qui donne le range call dans la situation où je me trouve et avec un push de 10bb (donc un peu plus) de la part du petit tapis. Que dit-il ? En vert, toutes les mains qui sont EV+ à payer. En blanc, celles qui sont EV0 et en rouge EV-. On peut voir que Q9s est ok, Q8o l’est également ! même 75s est un bon call sur le long terme! :taré1: En revanche si le joueur est assez tight et ne va push au bouton qu’environ 30% de ses mains, Ça dévient plus limite ( voir le deuxième tableau)mais toujours ok :D en tout cas rien d’horrible. Chacun utilise son libre arbitre et il n’y a pas de règles immuables, mais attention à ne pas se braquer contre un joueur quand une de ses décisions vous semble étrange.Attention :) Je ne parle pas du club où tout le monde est respectueux, mais on voit parfois des réactions inappropriées dans certains tournois ou sur internet. Et même si c’est parfois difficile de perdre contre un fish, il faut penser à toutes les fois ou on est heureux de tout leur prendre
Donc pas de raison de s’énerver :hehe: c’est le poker.
Image

Deuxième tableau (joueur plus tight en face)

Image
Lechinois : le vampire du milieu :merci: :happy1:
Avatar du membre
tomtom974
Impressionnant !
Impressionnant !
Messages : 254
Enregistré le : 20 septembre 2018, 14:56

Re: Call face à un petit tapis

Message par tomtom974 »

Un coup des plus classiques en effet :super:
Bien sur, faudrait il encore connaitre les tableaux de Nash pour comprendre et surtout être légitime à critique; ce qui n'est pas le cas d'une écrasante majorité des "joueurs de poker" :mdr1: , et c'est heureux pour les autres ;) :odieux1:
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi :3s :2s
Avatar du membre
Raiser
Impressionnant !
Impressionnant !
Messages : 219
Enregistré le : 19 septembre 2018, 10:39

Re: Call face à un petit tapis

Message par Raiser »

Les tableaux sont pour un stack qui envoie 10 BB ?

En tout cas, je suis d'accord avec cette décision, avec ton stack c'est normal, il faut faire son taff de chipleader ::d

Merci pour les tableaux, c'est très intéressant pour progresser encore et encore :)
Avatar du membre
Lechinois
Encore rasé de près...
Encore rasé de près...
Messages : 64
Enregistré le : 19 octobre 2018, 18:34
Localisation : Dol-de-Bretagne

Re: Call face à un petit tapis

Message par Lechinois »

Ah non pardon, les infos rentrées dans le tableau correspondent à un push de 8bb au bouton contre un stack de 48bb qui se trouve en grosse blinde (500/1000). Le premier tableau correspond à une personne qui va push entre 40 et 48% de ses mains ( ce qui est standard a 10bb ou moins). Le 2ème tableau correspond à un joueur plus tight qui va push seulement 30% de ses mains environ.
Lechinois : le vampire du milieu :merci: :happy1:
Avatar du membre
Raiser
Impressionnant !
Impressionnant !
Messages : 219
Enregistré le : 19 septembre 2018, 10:39

Re: Call face à un petit tapis

Message par Raiser »

Du coup tu as un site pour entrer les profondeurs des stacks et ça te génère le tableau ? Ou bien tu as le tableau que pour 8 bb ?

Je veux bien le lien si tu peux entrer la profondeur des 2 stacks.
Avatar du membre
Lechinois
Encore rasé de près...
Encore rasé de près...
Messages : 64
Enregistré le : 19 octobre 2018, 18:34
Localisation : Dol-de-Bretagne

Re: Call face à un petit tapis

Message par Lechinois »

C’est un logiciel payant à l’année, c’est un pote qui m’en fait profiter
Lechinois : le vampire du milieu :merci: :happy1:
Avatar du membre
tomtom974
Impressionnant !
Impressionnant !
Messages : 254
Enregistré le : 20 septembre 2018, 14:56

Re: Call face à un petit tapis

Message par tomtom974 »

Par contre y'a une chose important, c'est qu'il faut adopter cette stratégie de call. 100% du temps dans cette situation pour que ce soit OK sur le long terme et donc EV+
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi :3s :2s
Salonic
Encore rasé de près...
Encore rasé de près...
Messages : 50
Enregistré le : 21 septembre 2018, 11:57

Re: Call face à un petit tapis

Message par Salonic »

Instructif ... même si cela ne n’empêchera pas d'utiliser la longue liste des doux mots du capitaine Haddock à l'encontre du jeux si je perds AK dans ce genre de situation ! :D

Blague à part, pour rebondir sur la remarque d'Andy, on n’évoque jamais dans ce genre de situation l'impact au niveau du stack, ici le call représente 17.5% du stack.
Si cela représente 30% du stack, faites vous le même call ? quel pourcentage maxi de votre stack jouez vous dans ce style de situation ?

Sinon, le tableau de Sklansky - Chubukov présente de manière général le nb de blind à push en bataille de blind (article sur : http://fr.pokerlistings.com/strategie-i ... s-de-poker)
Le tableau est utilisable pour un jeu au bouton, il faut diviser les cotes par deux.
Si ante, les cotes sont à multiplier par 1.5

Image
Avatar du membre
Lechinois
Encore rasé de près...
Encore rasé de près...
Messages : 64
Enregistré le : 19 octobre 2018, 18:34
Localisation : Dol-de-Bretagne

Re: Call face à un petit tapis

Message par Lechinois »

oui oui bonne remarque. Bien évidemment les stack size ont une importance
Lechinois : le vampire du milieu :merci: :happy1:
step
Vite ! Une recave !
Vite ! Une recave !
Messages : 176
Enregistré le : 24 septembre 2018, 18:31

Re: Call face à un petit tapis

Message par step »

Vu les stacks, dans ce cas, c'est un fold un un call ?
Image
A chaque coup, soit je gagne, soit j'apprends. Malheureusement, j'apprends trop... :rougefaché:
Répondre