Apprendre de ses erreures + calcul ICM fin de tournois

Discutez de mains de poker
Répondre
Avatar du membre
tomtom974
Impressionnant !
Impressionnant !
Messages : 254
Enregistré le : 20 septembre 2018, 14:56

Apprendre de ses erreures + calcul ICM fin de tournois

Message par tomtom974 »

Slt la compagnie

Hier soir, belle perf sur le W.CIRCUS KO, buy in 20€ :super:
Malgré cela, un coup m'a fait réfléchir toute la nuit et pour cause... :nono:

A ce moment là : je suis 11/18 avec 11bb Cut Off + maxi prime + pas de jeux pendant 30min sur round 8min + table passive hors mis le ship leader ayant 1.5x mon stack et ouvrant 95% des mains en x2 + pallier à 30€ d'ici 2 sortants + les stacks derrière sont à -2bb

Je décide de prendre le risque en open shove KJs
Le résultat de la main on s'en fiche (pas de result oriented)

Ici un open fold s'impose en x2 (classique en fin de tournois vu la hauteur des blindes)en fonction d'un calcul ICM qui montre que j'ai encore 1 tours pour push car les adversaires derriere moi en stack n'ont que 2bb de différence et donc il faut pouvoir folder sans hesiter malgrés le faite que si je fold je n'ai plus de F.E sur le seul qui me couvre à la table qui a 1.5x mon stack
J'ai joué contre le ship qui est très agro (apres plus de 500 mains jouées contre lui) alors que le jeux optimal (GTO) me dit de ne jamais allin dans ces conditions

Meme si il est tard et qu'il y a pas mal de fatigue (pas d’agacement) ici la range est ATs au minimum

Une grossière erreur dont je me permets de vous faire part pour que ça ne vous arrive pas :nonon: car le plus dure au poker ce sont les fins de tournois car il y a tellement de calculs constants à faire et à suivre pour rentrer dans les gros sous
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi :3s :2s
Répondre