Compte Rendu WPO 2018

Comptes rendus de tournois et parties de poker
Répondre
step
Vite ! Une recave !
Vite ! Une recave !
Messages : 176
Enregistré le : 24 septembre 2018, 18:31

Compte Rendu WPO 2018

Message par step »

Le tournoi de Dublin est un tournoi auquel j'ai vraiment envie de participer depuis 5 ans.
Et comme la finale de WPT de Paris ne me réussissait pas, autant essayer Dublin.
Voila comment cela s'est passé :

Arrivé à 0h00 jeudi soir à l'hôtel, j'ai rapidement eu le droit au tour du propriétaire par Vince, un habitué des lieux.
Pas de table ce soir, je suis crevé, perdu, pas forcément à l'aise et envie d'être focus pour le tournoi du Main Event.

Vendredi matin. On fait les papiers administratifs (carte D4events qui gère la partie poker, inscriptions pour le main) et on se prépare pour la journée (ballade à l'extérieur de l'hôtel pour le ravitaillement en eau et bananes de la journée)

Première table : Elle n'a pas l'air difficile : cool ! On part à 50K.
Un vieux en joueur 1 qui call beaucoup. Pas facile à bluffer, plutot à exploiter si on a touché
Le meilleur joueur de la table en 2. Assez équilibré.
Un joueur de club en 3. Il commentait beaucoup les mains. Expliquait pourquoi il bluffait, ou pourquoi il avit fait telle mise. Si le poker est un jeu d'informations incomplètes, lui les donnait.
En 4, un irlandais qui a été le plus chiant à jouer. Il isolait le siège 1 systématiquement. J'ai réussi à prendre l dessus sur lui tard dans la journée.
En 5, un joueur hyper tight (ou pas verni). Qui a déchatté tous les coups dans lesquels il était.

Un début de tournoi où je joue quelques coups. Aucune main mémorable. Je monte à 53K

Je fais un call perdant avec 2eme paire river. Je voyais l'irlandais bluffer sur un board 8 9 J Q x. Je reviens à 50K. Rien de catastrophique.
Je suis obligé de fold 88 préflop. J'avais ouvert 3x utg + 1, payé 2fois. L'irlandais squeeze 4x et est payé 2 fois (pas par moi). Sur flop Q35, l'ouverture du vieux en siège 1 fait fuire tout le monde. L'irlandais se dévoile. Son squeeze était light.

55K à la pause.

Une période de dead cards. Mais on a le temps.

Le joueur 2 est short (15K) Il fait un premier tapis. J'ai As 10 en SB. Fold.

Au tour suivant, il open 2x avec la même profondeur. Il est relancé par l'irlandais. Je fold As J.
Il fait tapis. Payé par siège 4. KK vs 77 de l'irlandais qui commence la descente de son stack (environ 100K à un moment)
Mon stack commence à descendre. J'ai moins de 50bb.

Deux coups de suite gagnés me font remonter au dessus du tapis de départ.

J'ouvre 66. Payé par le joueur de club en siège 3
Flop : 5 6 7 avec 2 trèfle.
Je check raise et c'est payé.
Turn 4.
Je remise assez cher. Il a très peu de 8 et de 3. Il fold en précisant qu'il n'est pas drawing dead. Donc il me dit qu'il a As x à trèfle. Il aurait pu me payer en me disant la même chose !!!

La main suivante : Le siège 1 fait tapis avec 5bb, payé par l'irlandais. Je paie avec 77.
Le board ne me convient pas du tout : JQKJ 10. Et pourtant ca tient. Je monte à 80k..

.Je fais un coup chelou contre l'irlandais.
Je défend 8-9s. J'avais assez peu défendu jusque là ses agressions. Juste fait un 3bet avec as dame. Il avait fold.
Le board est 7 J J. avec 2 carreaux. Tirage quinte flush.
Il mise au flop. C'est payé.
Triplette du J à la turn. Je prends le lead comme si j'avais une middle paire (les 9, les 8)
Il fold en ne comprenant pas mon move. (Il était trop avancé pour lui :merci: ). Je lui fais folder As 7, dit-il quand il me recroise à la pause, soit full. Le plan était réussi.

Je limpe 56s en SB comme je fais au club avec beaucoup de mains. (j'ai 75 K environ soit 70bb environ)
Le joueur 1 vient d'arriver et à un look de joueur qui punit les limper. Il a entre 25 et 30K dans son stack.
Il relance 3x. C'est un call évident au club, ca l'est un peu moins ici, mais je décide de prendre le risque.
Flop : 4 6 8. Mais pas du tout dans ma couleur.
Je check et il mise rapidement. Je décide de voir une turn et je paie.
La plus belle du paquet : un 6. Qui donne maintenant un tirage couleur, mais pas le mien.
Je check et il mise 9k soit la moitié de son stack. All in.
Il commence à réfléchir et se demander ce que je peux avoir. Je l'entends dire K8 ?
Il paie avec J8 sans tirage. Il faut juste éviter un 8. Ca passe. Je monte à 100K et j'aurai pu exploiter les joueurs si un pro portugais n'était pas venu prendre des jetons à tout le monde. Il touchait en plus et était très fort.

Je monte à 150K mais le portugais doit atteindre les 200K. J'essaie de l'éviter. A chaque fois que je joue contre lui, je perds des jetons.

On est 3 à la table pendant 10 minutes, donc on ne joue pas. La table va casser.

2eme table. On voit la différence.
Siège 1 -2 : des requins
moi au siège 3
siège 4 et 5 pas trop dur.
Un joueur 6 qui est plus compétent que je ne l'avais supposé en regardant sa ligne hendon Mob.

Le coup qui me fait remonter :

Je défends dans les blinds KQo une relance du siège 6.
Flop 468
Il cbet, je paie.
Turn J
Il mise turn, je check raise.
Sa mise sur le valet est bizarre. Je tente de voler et de représenter une grosse main. Malheureusement, il call, plutot rapidement en plus (15 secondes)
K river.
Check des nous deux.
Il avait As J
Il se marre en disant : ils apprennent ca, chez winamax !!!!
Je fais profil bas.... :ange:

Je suis monté à 185K environ.
J'ouvre AsKo au bouton. Payé par SB et BB fait tapis avec 75K
Il vient de doubler avec 88 contre KK du siège 6
Je suis prêt à folder. Mais je recompte mon tapis et me dis qu'il faut qd même jouer les coins flip.
Je paie et il montre AS Ks. Pas de stress au board.

Enfin une premium : QQutg qui prends les blinds.

Les deux joueurs de droite s'envoient des sacoches tous les deux ou 3 coups.
Le siège 1 touche un full river contre quinte floppée. Il ne leur restait plus grand chose river.
Il le finit avec As 3 en 4bet tapis contre 99 à 35bb. Il touche son As.

Je finis le day 1 avec 220K, soit l'average. Mais le plus petit stack de ma table. Et surement pas la table la plus facile.
Il faut aller dormir mantenant. Ca non plus ce n'est pas le plus facile...

Day 2 :
A la table de Loosli qui l'a joué serrure avec son stack à 110K. Il perds 10 10 contre as J, J river.
Je joue classique. 2 vols de bb en sb. Je gagne une main par orbite, et ca me va pour l'instant.

Je dois toucher brelan de 8 floppé qui se transforme en full sur la doublette du J.
Je 3barrell ( petit river selon vince) qui est 3 fois payé.

La table casse rapidement.

J'arrive à une table qui ne plait pas non plus. (il y a moundir et des joueurs qui ont l'air compétent. Pas une table détendue, et on sent la tension entre les joueurs)
Une seule main dont je me souvienne :

Je suis au bouton avec 10 10. Personne n'a ouvert. 3.5/7K les blinds
J'ouvre à 15K. Je suis relancé par BB à 34K.
Il m'a l'air qq'un de posé. Très réfléchi. Très compétent.
Le play est de faire tapis. J'ai 22bb environ. Il a étudié mon stack et vu qu'il avait le double. Moi aussi.
Mais pourquoi je suis là ?
Pour avoir une nouvelle déception en live et perdre contre une paire moins bonne qui toucherait qu'il aurait décidé de jouer en coin flip ?
De perdre un coin flip contre As K ou As Q ? Et de maudire le destin après.
De me retrouver très mal contre une over paire et de m'en vouloir pendant longtemps ?

Y a pas de honte à folder dit Davidi. Alors j'ai fold. En sachant que je ne faisais pas le coup le plus EV+.
Dans 80% du temps, il me met la pression. 15% c'est un coin flip. 5% il est au dessus.
Mais je sais que je ne suis pas la pour gagner le tournoi, mais pour avoir le plaisir de faire ITM, de me la péter avec ma ligne Hendon Mob. Alors je fais un putain de fold dont je suis fier. Mon meilleur coup du tournoi. Parce que je n'ai pas eu encore de premium en 15 heures de tournoi (si QQ hier), ca fait chier de folder les 10.

Changement de table. Et ouf, elle est composée de joueurs de clubs.
1 : joueur jeune, faussement détendu avec le pull des joueurs qualifiés (que j'ai aussi)
2, 3 joueurs de clubs
4 joueur de club plus agé (60 balais)
5 : fille dont c'est le 1er tournoi en live de sa vie ! Qualif par King 5.

Pleins de petits pots gagnés. Les pots ne montent pas vite.

Je gagne un gros pot au bouton proche du cassage de table.
J'ouvre K2o (Je vous ai dit que la table était facile et serrée, alors on en profite un peu)
Payé en réfléchissant longtemps pas SB
Flop : K4?
Je mise, il paie rapidement.
Turn K, il prends le lead en mettant un gros pechon. :diable: : Mais j'ai K !!! :ange: Oui, mais j'ai 2 aussi !!
Il remet un pechon sur l'as river. Je paie.
Il perd la moitié de son stack avec As Q qu'il a joué à l'envers sur chaque mise. Je prends.

Il perdra dégouté dans la meme orbite avec 77 payé par ... As Q.
Autant vous dire qu'avant le board, je savais qu'il avait perdu.

La bulle approche, on se sent bien ensemble. Ca rigole. Je dis à ma voisine qu'elle a le temps pour réfléchir plutot que de fold ses mains dans la seconde. Ca joue la montre. Je lui dit même de prendre le temps de gagner sa nouvelle table, surtout si elle voit qu'elle est BB

J'arrive à la nouvelle table à la bulle. Je suis le plus petit de la table avec 15-16BB peut etre.
Bref, je fold KK-. Faut être logique avec soi-meme...
Première main de la bulle. 99utg . Insta fold. UTG +1 relance avec AsK. Bonne décision.

La bulle dure 13 mains soit 2 orbites. Le croupier est sympa : que des mains pourris. Les autres beaucoup moins 11 shorts stacks qui doublent. Je suis à 100K

Je suis patient. Je double voire triple avec les As et remonte à 240K. Mais la table est injouable.

Je monte à 370k (j'avais oublié ca) avec KJ contre As 5 Je touche quinte turn avec l'as au flop.

Je descends à 220K puis à 6bb (je ne me souviens plus des blinds)

J'ai 66 en sb, personne n'a ouvert. Tapis
Payé par Q9
Flop : 8 10 J... Et on n'est pas sur Winamax...

Je suis quand même pas déçu. J'ai fait le tournoi que je voulais. Avec le résultat que je voulais. Je peux profiter et me reposer.


Le lendemain, Sunday Surprise à 200€. Un busto = 1 enveloppe avec du cash ou des goodies.
J'ai QQ et je paie un 4 bet et 3 barell tapis sur board hauteur 9. Il avait As K

Après un set up perdant ou tu crois que t'es hyper bien tout le temps alors que tu es drawing dead flop :
Je défend 8-9 carreau en blinds.
Flop 10 7 3 tout à carreau. Je mise 3 barrell et je suis payé par J6 de carreau qui me bloque mes quintes flush.

Card dead pendant tout le reste du tournoi.
Quand j'ai as 9, il y a 3 bet call devant moi.

En sb, j'ai as 4. Bouton ouvre. J'envoie la boite en bloquant plein d'as. Tapis BB, Payé bouton
Ils avaient AsK et AsQ. Flop KK ???


Le soir je voulais faire le irish poker à 150€, un mélange d'omaha et de hold'em. (On jette 2 cartes après les mises au flop) Super intéressant. J'ai appris à Calamusa les règles en le bustant. Ceux qui veulent y jouer au club, pas de problème. Un jeu de tirage, de tell. Des joueurs qui s'assoient à table sans savoir à quel jeu y jouent (le 1er joueur : "On a 4 cartes !?!?")
Je fais min cash en y prenant beaucoup de plaisir et où l'ambiance à table est très bonne.
La TF s'est fini à 3h et on partait à 4h. J'ai bien fait de me faire éliminer vers 23h30

Bref, un week end comme je le voulais, dépaysant, du beau poker, je ne suis pas bredouille.
Par contre, c'est épuisant, et j'ai du mal à refaire surface depuis.

A bientot pour échanger cette expérience en live.

Stéphane
A chaque coup, soit je gagne, soit j'apprends. Malheureusement, j'apprends trop... :rougefaché:
Davinn
Fish
Messages : 1
Enregistré le : 13 octobre 2018, 14:05

Re: Compte Rendu WPO 2018

Message par Davinn »

Merci pour ce retour! Pour le passionné de coiffure, voici une bonne tondeuse qui vous intéressera surement.
Répondre