22 et ByeBye

Discutez de mains de poker
Répondre
Ekkow

22 et ByeBye

Message par Ekkow »

Allez allez à mon tour de vous demander votre avis sur la main qui m'a (presque) fait perdre ce Freeroll de Melesse aujourd'hui !

On va essayer de contextualiser un peu (à peu de choses près de la réalité, je vais tenter de ne rien oublier) :

Fin de round Blind 2500 - 5000 (ante bouton 5 000)
~30 left sur 163, ITM 16 joueurs. Moyenne ~120 000

vilain UTG à un stack confortable de 190 000 jetons,
vilain2 UTG+1 à un stack UN PEU MOINS confortable de 12 000 jetons,
j'ai un stack d'environ 210 000 jetons au bouton. (vilain et moi sommes les chipleaders de la table).


Vilain UTG, qui à un jeu plutôt agressif, ouvre UTG pour 13 000 jetons.
Vilain UTG+1, call cette relance en faisant tapis (pas spécialement d'intérêt pour nous omis le fait que nous aurons un showdown)
je découvre :2s :2h au bouton. je décide de call la relance.

Flop : :Jh :7c :2d

un très bon flop pour moi donc, (quasi) aucun tirage, brelan floppé...
Vilain c-bet 15 000.
Je call tranquillement.
à ce moment du coup je me dis qu'il peut avoir pas mal de choses... le J, 2 over, une paire en main paraissent pour moi les mains les plus probables.

Turn : :Ks

A priori je n'avais peur de rien lorsque cette turn est tombée, elle n'implique rien de spécial, elle fait quand même partie d'une certaine partie de la range de mon adversaire.
Vilain 2-Barrel 26 000
une nouvelle fois je décide de prendre mon temps et de call pour aller voir la river.

River : :6c

Une brique a priori, qui ne change pas grand chose.
Vilain check, nous sommes dans un pot d'environ 120 000, le voyant sur un AJ / KJ / KQ / QJ, je décide de miser 50 000 en value.
Vilain m'annonce raise, All-in. ~130 000.
Il a l'air un peu au taquet, un peu comme hyperactif, mais sur le coup je n'y prête pas attention et je suis tellement content de voir son shove que je snap call.

il explose de joie en me montrant :Kh :Kd ...

En y réfléchissant un peu je pense avoir très mal joué cette river,
car déjà son attitude a changée, et mon call était beaucoup trop rapide.

En effet, si j'avais continué ma lecture j'aurais peut être pensé (j'essaye ici de ne pas être result oriented) :
Que peut-il avoir river pour me faire un check-raise de cette profondeur ?
Si on reprend mes hypothèses au flop un peu plus haut dans le coup, tous les combo J (AJ/QJ...) sont à exclure, il n'aurait peut etre pas miser turn, et encore moins check raise river.
2 over ? -> AQ non, QK n'aurait surement pas check raise (just call plutot) la river, AK... à la limite ? je pense vu le profil qu'il aurait simplement call.
Il peut aussi avoir KJ qui touche double paire et qui se sent énorme sur ce spot.
Toutes les middle paires sont à exclure, les QQ aussi car pas de check raise river, le AA... éventuellement.
Il reste enfin tous les brelans, 66 - 77 - JJ - KK

au final pour moi son move river, avec une profondeur aussi importante et à ce stade du tournoi, ne peut impliquer que ce genre de mains :
Quelques fois AA
Souvent double paire (KJ) ou brelan (77 JJ KK, le 6 n'arrivant que river on peut oublier le 66)

La question est donc : était-il possible (ou même évident ?) de trouver un fold de mon brelan de 2 sur cette river ?
Sachant qu'il me restait donc un gros 100 000 si je ne payais pas le raise all-in. (pot de 250 000)
Auriez vous fait différemment ? si oui, quoi ? A l'heure actuelle je regrette un peu le call mais je ne sais pas si je suis un peu result oriented ou si j'ai vraiment fais une erreur. En particulier sur sa façon de se redresser, l’œil enflammé, mouvements un peu vif pour m'annoncer son tapis, 10 secondes après ma mise river.
Lecture + tells me disent que j'avais largement moyen de trouver un fold...

La suite de l'histoire c'est que j'ai plus que 20 000,
à force de vole et de pression je remonte à 140 000 relativement vite,
je fini par faire tapis bouton avec AK, payé par 10 10 BB, les 10 tiennent, je termine 27/163. décevant au vu de l'avance de jetons que j'avais ~30minutes plus tôt.

Ne me remerciez pas pour ce roman, et à vous les sharks ! :diable: :diable:
Avatar du membre
Raiser
Impressionnant !
Impressionnant !
Messages : 219
Enregistré le : 19 septembre 2018, 10:39

Re: 22 et ByeBye

Message par Raiser »

Difficile de se sortir de ce coup effectivement, ça ressemble à un setup.

Je la jouerais comme toi sauf river je pense ou je check call, tout dépend du sizing de vilain river. Mais si il shove je pense que je call.

C'est sur que le check raise river annonce quand même beaucoup de force. Ici, je ne le vois pas en bluff. Ton snapcall est une erreur. Ça m'étonne de toi qui tank toujours beaucoup :hehe:
Il faut toujours prendre le temps de réfléchir, ça c'est clair. Et oui tu peux trouver un fold river, ta réflexion est bonne, dommage que ce soit à froid ::d Tu ne bats que KJ pour moi. Les mains qui shovent ici c'est JJ/KK/77.
Après tout dépend de l'image du joueur et de l'historique qui sont très importants dans ce coup.
Ekkow

Re: 22 et ByeBye

Message par Ekkow »

Exact.
Et oui ça m'étonne de moi même ahah, la fatigue de la semaine + les ~8h de jeux y sont peut être pour quelque chose... Rhaaa la faiblesse mentale ! :P

Et oui plus j'y réfléchis plus je me dis que tous les jours il a brelan, même KJ il ne l'aurait pas joué comme ça.
Et il faut aussi se dire que moi, pour lui, je suis très lourd aussi et il le sait j'ai moi aussi très souvent KJ/22/77.
C'est un joueur très lose et qui parait jouer pas mal à "l'instinct", je pense que c'est aussi pour ça que je ne l'ai pas mit sur un brelan aussi facilement...
ça m'apprendra à mettre mon cerveau en pause! :P
Tout content de trouver un spot après un désert, parfois c'est un mirage !
Avatar du membre
tomtom974
Impressionnant !
Impressionnant !
Messages : 254
Enregistré le : 20 septembre 2018, 14:56

Re: 22 et ByeBye

Message par tomtom974 »

Top ton résumé (il y a tout de notifié) :super:

Ce qui est fort dommage c'est que tu ne te fies pas à la logique et à ta lecture :
tu dis que UTG est cappé haut et tu te value cut river (il ne cheque raise allin river jamais moins bien que brelan et aurait value 100% le reste, c'est meme clairement mal joué aussi de sa part car il a de la value bluff contre toi à ce moment car t'as pas mal de brelans et de doubles paires qui ne lacheront pas car si il bet river tu call voir tu allin ce qui dans ce cas n'est pas trop mauvais genre tu win plus de 1/3 cette main)alors que UTG (en connaissant les tableaux) tu connais la range d'open et de plus comme tu le dis il y a un show down obligatoire si tu win le coup donc tu te décrédibilises totalement en callant aussi loose et sans aucun intérêt car à moins que UTG ne touche pas, tu win uniquement un petit pot et passe pour un fish donc ici sans autre contexte, c'est un fold 100% du temps surtout que les ITM sont bientôt et donc là tu as un calcul ICM à faire
Même si tu es commit pot river, le fold est obligatoire (les tels en attestent surtout si c'est un fish en face)

c'est très classique de folder prés flop et sans aucun regret que tu win ou non ce coup (pas de result oriented car que tu le gagnes ou pas le coup est mal joué) :ange:

donc en résumé : fold pres flop; si call tu ne peux que check river; tableaux à apprendre et calcul ICM égallement
ça va te faire bcp de taf mais vu que tu vas à Malte t'as pas vraiment le choix ptit poney :langue2:
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi :3s :2s
step
Vite ! Une recave !
Vite ! Une recave !
Messages : 176
Enregistré le : 24 septembre 2018, 18:31

Re: 22 et ByeBye

Message par step »

Ca me fait mal, mais j'ai exactement la même analyse que Raiser... C'est pour dire la faiblesse de mon niveau ::d

Son check raise te met dans la :rougefaché: :diable: :pleur4: X(

C'est sur qu'en y réfléchissant, sans tirage quinte ou flush, t'es battu par 4 mains et il n'y a pas de bluff à faire ici.
Tu ne bats qu'un bluff et qu'une double paire.

Mais si tu es venu préflop, c'est pour toucher ton brelan et faire de la value dessus.

Tonton step va vous narrer un coup d'il y a 2-3 ans, lors du feu CGO de Dinard

20bb, 3 ou 4 caller dont un chipleader qui en mettait un peu partout de mémoire.
Je décide de call avec 22 pour toucher mon brelan. Au dernier moment, je folde en me disant qu'il y a des chances qu'il y ait des pocket meilleures que la miennes qui pourraient elles aussi toucher.
Flop 2 - 6 - ?
Premier sentiment : Putain, mais quel con ! La côte était trop belle ! Pourquoi t'as pas payé ? Mais quel con.
Le chipleader après son cbet et que des fold annonce brelan de 6. (Sans montrer sa main, mais aucune raison de ne pas le croire sur ce coup)
Deuxième sentiment : Putain, mais t'es un devin, step. T'es trop fort !!!
A chaque coup, soit je gagne, soit j'apprends. Malheureusement, j'apprends trop... :rougefaché:
step
Vite ! Une recave !
Vite ! Une recave !
Messages : 176
Enregistré le : 24 septembre 2018, 18:31

Re: 22 et ByeBye

Message par step »

tomtom974 a écrit : 04 février 2019, 14:22 :
tu dis que UTG est cappé haut et tu te value cut river (il ne cheque raise allin river jamais moins bien que brelan et aurait value 100% le reste, c'est meme clairement mal joué aussi de sa part car il a de la value bluff contre toi à ce moment car t'as pas mal de brelans et de doubles paires qui ne lacheront pas car si il bet river tu call voir tu allin ce qui dans ce cas n'est pas trop mauvais genre tu win plus de 1/3 cette main)
A aucun moment il ne dit que UTG est cappé haut
Il le trouve même agressif.
Le call préflop est bon, à mon avis.
Le set up est certes évitable, mais sur un EPT, pas forcément sur un freeroll de club de dimanche...
A chaque coup, soit je gagne, soit j'apprends. Malheureusement, j'apprends trop... :rougefaché:
Avatar du membre
tomtom974
Impressionnant !
Impressionnant !
Messages : 254
Enregistré le : 20 septembre 2018, 14:56

Re: 22 et ByeBye

Message par tomtom974 »

oui step je confirme, raiser et toi vous estes de vrais poker's twins ;)

"à ce moment du coup je me dis qu'il peut avoir pas mal de choses... le J, 2 over, une paire en main paraissent pour moi les mains les plus probables."
voila ce que dit poney donc il est capé haut; tu vas pas comprendre donc jvais expliquer ce quil dit en détails :mdr1: : top paire cest capé haut, brelant cest capé haut, over cest capé haut (sur ce board)

haaa les "matheux" et la compréhension des langues :langue2:
Doucement le matin et pas trop vite l'après midi :3s :2s
Avatar du membre
vince35
Encore rasé de près...
Encore rasé de près...
Messages : 52
Enregistré le : 24 septembre 2018, 18:57

Re: 22 et ByeBye

Message par vince35 »

Mon petit avis
Obv call preflop avec 22 pour set
Une fois que tu as touché tu ne peux plus fold surtout sur un free du dimanche
Pour ma part j'aurais probablement check raise au flop et poter à la turn
Et river j aurais également pris l initiative à tapis vu la taille du pot construit
Il aurait call et j aurais pris un bad
Toi tu call et tu t empales ,et c'est toujours moins agréable
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
Répondre